|
|||||||
| S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Affichage des résultats du sondage: Vous et la presse tunisienne |
|||
| Je lis quotidiennement les journaux |
|
47 | 17,67% |
| Je lis une fois par semaine |
|
112 | 42,11% |
| Je lis seulement les journaux étrangers |
|
61 | 22,93% |
| Seulemnet quand l'occasion se présente |
|
7 | 2,63% |
| Je n'achète jamais les journaux |
|
22 | 8,27% |
| Je ne lis pas les journaux |
|
17 | 6,39% |
| Votants: 266. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||||
|
Tous le plaisir est pour moi.
|
| Publicité |
|
|
|
||||||
|
la seule rubrique que je lis dans les journaux tunisiens c'est le sport.
pour les autres rubriques c'est nul !!! looooooool donc je prefere chercher les news sur internet . (pour les autres rubrique ce sont les meme avis et les meme titre dans tous les journaux lool ) parce que en tunisie on s'interesse trop au sport et c'est le seul domaine qu'on critique mdrrrrrrrrr ![]()
|
si tu le dis
|
|
||||||
|
salut
Moi je déteste la presse étatique ou tout est contrôlé, censurer…. elle ne peut s’exprimer librement … harceler le journaliste en cas de critique, ou de caricature… Je n’aime pas aussi trop la presse opposante extrémiste qui n’a bute que nuire à notre calme et sécurité et essaie de nous faire un lavage de cerveau. J’opte pour une liberté d’expression basée sur une bonne analyse, honnête, sans manipulation ou contrôle ou pression, traiter les vrais problèmes de la société, aider a améliorer le niveau intellectuel des citoyens , des idées saines et objectifs non politique ou lucratifs, information fiable, pas lourde ou ennuyeuse, moins de pages publicitaires, des faits réels qui touchent les problèmes de la société, pas de mensonge, un peu de couleurs sur les pages, ironique j’adore ça, sur un peu de scandale bien sur sans nuire ou détruire a la personne visée, ainsi on gardera le journal a la bibliothèque et on évitera de l’utiliser comme torchant pour nettoyer les vitres ….. Donc je réponds aux questions de lipo : Lisez vous la presse tunisienne ? Oui Quel est votre journal préféré ? Je n’ai pas de préférence, suivant le journal ili lefyn byh il9athya !! Pourquoi choisissez vous ce journal ?...............je dois questionner notre boucher ! |
| Les 3 membres suivants remercient dyna pour cet excellent message : | ||
|
||||||
|
la presse est un miroir de la société et comme tout miroir, ça ne resiste jamais lorsque c'est chaud,et ça ne reflete rien lorsqu'il s'agit d'une obscurité et ça on le constate lorsqu'il s'agit d'un etat polytiquement stable et reputé pour la production des miroirs opaque!!!
![]() |
|
||||||
Personellement je detest les journaux tunisien, se sont des grand monteur. Bech na7kilkom 7keya saritliCont ni5dim fil BNA Capitaux, un jour a la caisse un veillard avec son fils jew bech isobbou flouss avec une grande valise deplomatique, il y avait deux personnes qui les suivait sur une 103 peugeot, we7id d5all m3ahom w le5ir 93ad el barra, et au moment elli le veillard 7all el valise, le con rmée yeddou whazz ma 3tah rabbi w hrab. 3al 5arja mte3ou l9a boulice misskou fi 5ne9 ba3th " kima i9oul el masri " w chaddou avec l'autre bien sur. Demain ils ont mis au journal " une poursuite infernal au coeur du centre ville avec des bomb a gaz fil banka ect.... C'est ridicule alors la saine ma demitch 2 min ![]() Voila pourquoi ma3adich na9rahom jarayedna. |
|
||||||
|
ena étudiante en journalisme. wmankhabbich 3likom melli bdit na9ra wefhemt les bases d un vrai article ma3adech n7ebb na9ra 7atta journal tunisien car ils sont tréééééés loins de ce qu il faut exister. hanni n9ollkom bsifti na3raf oumour le journalisme en tunisie : el kollou kedhb fi kedhb.t7ebb tal9a khbarr s7i77 echri journal al 3arab. ama fi touniss akhtak, jarayedna mafihom ken " foutet el khobz" elli ykhalliwhom les autres agences et les autres journaux
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| faire la vaisselle vous rend sexy ! | lupo | Au Masculin | 14 | 17/08/2008 19h55 |
| L'histoire et la societe tunisienne, vie quotidienne et active | lupo | Culture et histoire de la Tunisie | 0 | 25/03/2008 05h41 |